Qui sommes-nous?

Au tout début des années ’90, Sakramento a d’abord été une petite association qui se proposait de faire connaître le sanctuaire mariale de Medjugorje, en Bosnie Herzégovine. En 1997, nous l’avons transformée et nous avons fondé une agence de voyages afin de faciliter l’organisation de pèlerinages vers cet endroit béni. En 1998, nous avons enfin créé la maison d’éditions Les Editions Sakramento.

L’agence de voyages a été une formidable aventure, mais il existe désormais de nombreuses structures organisatrices de pèlerinages et elles font un bon travail. Nous avons donc décidé de fermer la structure ‘agence de voyages’, afin de complètement nous tourner vers la diffusion du Message de Paix donné par la Vierge Marie à Medjugorje depuis le 25 juin 1981.

Les Editions Sakramento se proposent d’éditer des livres, des documentaires, des vidéos, des cd’s… qui aideront les gens à entrer dans la spiritualité de Medjugorje, à entendre l’appel de la Reine de la paix. Nous organisons également des conférences, des rencontres de prière, des témoignages à travers le monde; nous publions des articles ou aidons les journalistes et écrivains intéressés par le sujet et qui ne savent pas où trouver des informations.

Nous nous sentons particulièrement concernés par le monde francophone, même si nous collaborons avec les personnes engagées de divers pays à travers le monde. Nous pensons que l’échange d’informations et d’expériences est très précieux. Nous espérons aider à susciter en France une vague de pèlerins aussi importante que celle qui déferle actuellement en Italie.

Dans les années ’90, nous avions rêvé avec le père Slavko Barbaric, franciscain aimé et respecté de tous, de bâtir un Centre de Paix à Medjugorje. A la mort du père Slavko, nous avons pensé que le projet serait abandonné, mais les projets importants ne meurent pas. Nous avons construit le Centre en 2010 et désormais Les Editions Sakramento disposent d’un bâtiment qui se trouve sur le chemin  du Village de la Mère. Vous pourrez y trouver nos publications, et aussi y venir avec votre groupe pour y regarder une vidéo, entendre un témoignage, assister à une conférence.

Si vous le désirez, vous pourrez également utiliser nos salles comme lieu privilégié pour vos propres rencontres ou retraites spirituelles. Notre plus grand souhait serait que le monde entier vienne passer une semaine à Medjugorje, afin de venir s’abreuver directement à l’Ecole de l’Amour, que chacun puisse découvrir personnellement ce que Medjugorje représente pour tant de millions de pèlerins qui y sont déjà venus et dont la vie a été transformée.

Nous espérons que nos publications, articles, conférences… vous aideront à découvrir Medjugorje ou à approfondir ce que vous en savez déjà. Nous espérons surtout que vous aurez envie de vous engager à votre tour pour aider la Reine de la Paix, pour qu’ensemble nous puissions parvenir à la naissance du monde nouveau.

Mission

En 1989 je cherchais un emploi en temps partiel pour continuer mes études de théologie et de psychologie. Par le plus grand des «hasards», j’ai réussi à décrocher un poste dans une agence de voyages qui désirait proposer des pèlerinages à Medjugorje, célèbre sanctuaire marial en Bosnie-Herzégovine. Mais les hasards n’existent pas. Tout arrive dans nos vies pour une raison supérieure.

Ma première rencontre avec Medjugorje a été un total coup de foudre et j’ai compris que j’avais cheminé toute ma vie uniquement pour arriver à cet endroit et que je devais tout entreprendre pour faire connaître le sanctuaire de la Reine de la Paix, mais surtout son Message de paix, d’amour et de réconciliation.

Medjugorje est une chance pour le monde, Medjugorje est l’espérance du monde. Je me suis engagée corps et âme pour témoigner de Medjugorje et à travers le temps j’ai eu l’occasion de travailler dans tout un éventail d’activités: organisation de pèlerinages, conférences, témoignages avec les voyants et les franciscains à travers le monde, aide pour les journalistes de la presse écrite, radiophonique et télévisuelle.  Et un jour, toujours avec l’idée de tout faire pour faire connaitre Medjugorje au plus grand nombre, Vladan, mon mari, et moi avons décidé de devenir éditeurs de livres, de documentaires, de vidéos, de Cds…

Donner envie au plus grand nombre de gens à travers le monde de se rendre en pèlerinage à Medjugorje, leur permettre personnellement de «goûter la grâce de Medjugorje», telle est notre mission. Medjugorje ne se raconte pas. Medjugorje se vit dans un cœur à cœur inoubliable avec le Ciel. Medjugorje «s’expérimente»!

Nous pensons que Medjugorje aide les gens à faire une rencontre personnelle avec le Seigneur et que cette rencontre permet aux gens de changer leur cœur, de changer leur vie, de transformer les relations qu’ils ont avec eux-mêmes, avec leurs entourage… et que tout cela les rend capables de commencer à bâtir un monde nouveau, un monde meilleur. Un cœur à la fois !

Nous pensons que l’état du monde est arrivé à un stade critique, qu’il faut agir de toute urgence, qu’il n’y a plus de temps à perdre. Nous espérons que nos publications, nos engagements divers, les conférences que nous organisons, les initiatives auxquelles nous participons, vous aideront à mieux entrer dans la spiritualité de Medjugorje, qu’ils vous donneront envie, vous aussi de vous engager pleinement.

L’aventure «Medjugorje» n’est pas simple, le chemin n’est pas aisé. C’est un chemin de découverte de soi, de partage et de renouveau. Et comme il est important que nous soyons de plus en plus nombreux à nous engager avec audace, courage et fermeté, que l’on ne peut pas être ‘chrétiens tout seuls’, nous serions heureux si vous veniez nous rejoindre, avec vos idées et vos propres initiatives.

«Seigneur, où demeures-tu? Venez et vous verrez» (Jn1, 35-43)

Sabrina Covic-Radojicic


Retrouvez-nous sur...